chapitre | contrainte | valeur | texte |
1-escaliers,1 |
tableaux |
St Jérôme
(Antonello de Messine) |
Trois motifs imprimés […] une sorte de récipient sans anses |
2-Beaumont,1/salon |
tableaux |
Le Songe de Ste Ursule
(Carpaccio) |
|
3-troisième droite,1/salon |
tableaux |
Les Ambassadeurs
(Hans Holbein) |
une réception donnée en 1890 par Lord Radnor dans les salons de Longford Castle |
4-Marquiseaux,1/salon |
tableaux |
La Chute d’Icare
(Pieter Bruegel) |
|
5-Foulerot,1/salle de bain |
tableaux |
Le Chariot de foin
(Jérôme Bosch) |
|
6-ch. de bonne,1/Breidel |
tableaux |
Le Banquier et sa femme
(Metsys) |
|
7-ch. de bonne,2/Morellet |
tableaux |
St Jérôme
(Antonello de Messine) |
un coffre Renaissance |
8-Winckler,1/salon |
tableaux |
Le Banquier et sa femme
(Metsys) |
|
9-ch. de bonne,3/Nieto et Rogers |
tableaux |
Les Ménines
(Vélasquez) |
|
10-ch. de bonne,4/Jane Sutton |
tableaux |
La Tempête
(Giorgione) |
|
11-Hutting,1/loggia |
tableaux |
Le Chariot de foin
(Jérôme Bosch) |
|
12-Réol,1/salle/(Hourcade) |
tableaux |
La Tempête
(Giorgione) |
|
13-Rorschash,1/vestibule |
tableaux |
Les Ménines
(Vélasquez) |
|
14-Dinteville,1/cabinet |
tableaux |
Les Ambassadeurs
(Hans Holbein) |
|
15-ch. de bonne,5/Smautf |
tableaux |
Nature morte à l'échiquier
(Lubin Baugin) |
|
16-ch. de bonne,6/Celia Crespi |
tableaux |
Le Songe de Ste Ursule
(Carpaccio) |
Elle est couché dans son lit […]. Elle rêve : un croque-mort aux yeux brillants de haine se tient debout en face d'elle , debout sur le pas de la porte. |
17-escaliers,2 |
tableaux |
Le Banquier et sa femme
(Metsys) |
|
18-Rorschash,2/salle |
tableaux |
Le Chariot de foin
(Jérôme Bosch) |
|
19-Altamont,1/petit salon |
tableaux |
La Tempête
(Giorgione) |
|
20-Moreau,1/chambre |
tableaux |
Le Banquier et sa femme
(Metsys) |
|
21-chaufferie,1 |
tableaux |
St Jérôme
(Antonello de Messine) |
|
22-hall d'entrée,1 |
tableaux |
Le Songe de Ste Ursule
(Carpaccio) |
|
23-Moreau,2/chambre |
tableaux |
Les Ménines
(Vélasquez) |
|
24-Marcia,1/arrière boutique |
tableaux |
La Chute d’Icare
(Pieter Bruegel) |
|
25-Altamont,2/salle/(Appenzzell) |
tableaux |
St Jérôme
(Antonello de Messine) |
|
26-Bartlebooth,1/anti chambre |
tableaux |
Le Songe de Ste Ursule
(Carpaccio) |
|
27-Rorschash,3/salon/(Grifalconi) |
tableaux |
St Jérôme
(Antonello de Messine) |
|
28-escaliers,3 |
tableaux |
Les Ménines
(Vélasquez) |
placer entre deux portes un haut miroir rectangulaire |
29-troisième droite,2/salon |
tableaux |
La Tempête
(Giorgione) |
« La Tempesta di Mare, concerto en mi bémol majeur, op. 8, n° 5, d’Antonio Vivaldi, interprété au synthétiseur par Léonie Prouillot » |
30-Marquiseaux,2/salle de bain |
tableaux |
Nature morte à l'échiquier
(Lubin Baugin) |
|
31-Beaumont,3/chambre |
tableaux |
Nature morte à l'échiquier
(Lubin Baugin) |
|
32-Marcia,2/chambre |
tableaux |
La Tempête
(Giorgione) |
|
33-caves,1/Altamont/Gratiolet |
tableaux |
Les Ménines
(Vélasquez) |
|
34-escaliers,4 |
tableaux |
Le Songe de Ste Ursule
(Carpaccio) |
|
35-loge de la concièrge/(Claveau) |
tableaux |
Les Ménines
(Vélasquez) |
une naine à faciès canin, vêtue d'une robe à panier |
36-escaliers,5 |
tableaux |
Les Ambassadeurs
(Hans Holbein) |
Hermann Fugger |
37-Louvet,1/salle |
tableaux |
Les époux Arnolfini
(Jan Van Eyck) |
alcôve tendue de rideaux rouges |
38-machinerie de/l'ascenseur,1 |
tableaux |
Nature morte à l'échiquier
(Lubin Baugin) |
|
39-Marcia,3/chambre/(Massy) |
tableaux |
Les époux Arnolfini
(Jan Van Eyck) |
la suite des petites gravures […] était l'oeuvre de Jeanne de Chénany |
40-Beaumont,4/salle de bain |
tableaux |
Les Ménines
(Vélasquez) |
l'archipel Margarita-Teresa
une photographie de journal la montrant âgée de douze ans, posant devant la maquette |
41-Marquiseaux,3/salle réunion |
tableaux |
Le Songe de Ste Ursule
(Carpaccio) |
|
42-escaliers,6 |
tableaux |
Le Banquier et sa femme
(Metsys) |
|
43-Foulerot,2/chambre/(Hébert) |
tableaux |
St Jérôme
(Antonello de Messine) |
|
44-Winckler,2/atelier |
tableaux |
Le Songe de Ste Ursule
(Carpaccio) |
|
45-Plassaert,1/chambre/(Troyan) |
tableaux |
Les Ménines
(Vélasquez) |
|
46-ch. de bonne,7/(Jérôme) |
tableaux |
Les Ambassadeurs
(Hans Holbein) |
|
47-Dinteville,2/salle d'attente |
tableaux |
Le Chariot de foin
(Jérôme Bosch) |
|
48-ch. de bonne,8/Madame Albin |
tableaux |
La Chute d’Icare
(Pieter Bruegel) |
un paysan grec avec un espèce de béret, une chemise rouge et un gilet gris, poussant sa charrue |
49-escaliers,7 |
tableaux |
La Chute d’Icare
(Pieter Bruegel) |
|
50-Foulerot,3/chambre |
tableaux |
La Chute d’Icare
(Pieter Bruegel) |
|
51-ch. de bonne,9/Valène |
tableaux |
St Jérôme
(Antonello de Messine) |
|
52-Plassaert,2/chambre/(Simpson) |
tableaux |
Le Chariot de foin
(Jérôme Bosch) |
|
53-Winckler,3/chambre |
tableaux |
St Jérôme
(Antonello de Messine) |
dans une barque, deux tout petits personnages vêtus de blanc |
54-Plassaert,3/bureau/(Troquet) |
tableaux |
Le Banquier et sa femme
(Metsys) |
|
55-ch. de bonne,10/(Fresnel) |
tableaux |
Nature morte à l'échiquier
(Lubin Baugin) |
|
56-escaliers,8 |
tableaux |
La Tempête
(Giorgione) |
un porte-parapluies : un haut cylindre de plâtre peint imitant une colonne antique |
57-ch. de bonne,11/Orlowska |
tableaux |
Les époux Arnolfini
(Jan Van Eyck) |
elle essuie une petite suspension aux branches de cuivre ajouré qui semble une copie en réduction d'un lustre d'intérieur hollandais |
58-Gratiolet,1/salle |
tableaux |
La Tempête
(Giorgione) |
|
59-Hutting,2/petit atelier |
tableaux |
Les Ambassadeurs
(Hans Holbein) |
|
60-Cinoc,1/cuisine |
tableaux |
Nature morte à l'échiquier
(Lubin Baugin) |
|
61-Berger,1/salle |
tableaux |
Le Banquier et sa femme
(Metsys) |
|
62-Altamont,3/boudoir |
tableaux |
Le Banquier et sa femme
(Metsys) |
|
63-entrée de service |
tableaux |
Nature morte à l'échiquier
(Lubin Baugin) |
|
64-chaufferie,2 |
tableaux |
La Chute d’Icare
(Pieter Bruegel) |
|
65-Moreau,3/cuisine |
tableaux |
St Jérôme
(Antonello de Messine) |
|
66-Marcia,4/antiquité |
tableaux |
St Jérôme
(Antonello de Messine) |
|
67-caves,2/Rorschash/Dinteville |
tableaux |
Le Banquier et sa femme
(Metsys) |
|
68-escaliers,9 |
tableaux |
Nature morte à l'échiquier
(Lubin Baugin) |
|
69-Altamont,4/bureau |
tableaux |
La Chute d’Icare
(Pieter Bruegel) |
|
70-Bartlebooth,2/salle |
tableaux |
Les Ménines
(Vélasquez) |
|
71-Moreau,4/salle |
tableaux |
Le Chariot de foin
(Jérôme Bosch) |
|
72-caves,3/Bartlebooth |
tableaux |
La Tempête
(Giorgione) |
|
73-Marcia,5/antiquité |
tableaux |
Le Banquier et sa femme
(Metsys) |
|
74-machinerie de/l'ascenseur,2 |
tableaux |
Le Chariot de foin
(Jérôme Bosch) |
|
75-Marcia,6/chambre |
tableaux |
Les Ambassadeurs
(Hans Holbein) |
|
76-caves,4/Beaumont/. |
tableaux |
Les époux Arnolfini
(Jan Van Eyck) |
photographie de mariage de Fernand de Beaumont et de Véra Orlova […] , lui prenant dans sa main la main ouverte qu'elle lui tend |
77-Louvet,2/chambre |
tableaux |
La Tempête
(Giorgione) |
La nymphe Io allaitant son fils Epaphos sous la tendre protection du dieu Mercure. |
78-escaliers,10 |
tableaux |
Les époux Arnolfini
(Jan Van Eyck) |
des sortes de socques en bois maintenus au pied par une large lanière de cuir |
79-escaliers,11 |
tableaux |
Les époux Arnolfini
(Jan Van Eyck) |
une sorte de petit barbet à poils frisés nommé Scrambled Eggs |
80-Bartlebooth,3/chambre |
tableaux |
Nature morte à l'échiquier
(Lubin Baugin) |
|
81-Rorschash,4/chambre |
tableaux |
Les Ambassadeurs
(Hans Holbein) |
|
82-Gratiolet,2/chambre |
tableaux |
Les époux Arnolfini
(Jan Van Eyck) |
Au dessus du lit, présence surprenante dans cette chambre d'adolescente, est accroché un théorbe à caisse ovale |
83-Hutting,3/chambre/(Honoré) |
tableaux |
Le Songe de Ste Ursule
(Carpaccio) |
|
84-Cinoc,2/chambre |
tableaux |
Les Ménines
(Vélasquez) |
|
85-Berger,2/chambre/(Speiss) |
tableaux |
Les Ambassadeurs
(Hans Holbein) |
|
86-Rorschash,5/salle de bain |
tableaux |
Le Songe de Ste Ursule
(Carpaccio) |
|
87-Bartlebooth,4/salon/(Danglars) |
tableaux |
La Chute d’Icare
(Pieter Bruegel) |
|
88-Altamont,5/salon |
tableaux |
Le Chariot de foin
(Jérôme Bosch) |
|
89-Moreau,5/chambre |
tableaux |
Les Ambassadeurs
(Hans Holbein) |
|
90-hall d'entrée,2 |
tableaux |
Le Chariot de foin
(Jérôme Bosch) |
|
91-caves,5/Marquiseaux/Marcia |
tableaux |
Les Ambassadeurs
(Hans Holbein) |
|
92-Louvet,3/cuisine |
tableaux |
La Chute d’Icare
(Pieter Bruegel) |
|
93-troisième droite,3/salon noir |
tableaux |
Le Chariot de foin
(Jérôme Bosch) |
une sorte de diable à longue queue hissant au sommet d'une échelle un large plateau rond couvert de mortier; |
94-escaliers,12 |
tableaux |
La Tempête
(Giorgione) |
|
95-Rorschash,6/chambre |
tableaux |
Nature morte à l'échiquier
(Lubin Baugin) |
|
96-Dinteville,3/salle de bain |
tableaux |
Les époux Arnolfini
(Jan Van Eyck) |
Au pied du lit il y a des mules à semelles de bois |
97-Hutting,4/atelier |
tableaux |
La Chute d’Icare
(Pieter Bruegel) |
|
98-Réol,2/chambre |
tableaux |
Les époux Arnolfini
(Jan Van Eyck) |
un grand miroir de soixante-dix-huit centimètres |
99-Bartlebooth,5/bureau |
tableaux |
Les époux Arnolfini
(Jan Van Eyck) |
un homme de la Renaissance , au visage en lame de couteau,
portant un chapeau à larges bords et un long manteau de fourrure |